Office de Tourisme Intercommunal

Equipe OT

Le 8 décembre 2014, le Conseil Communautaire de la CCBL a validé la prise de compétence tourisme.

Le 26 janvier 2015, le Conseil Communautaire de la CCBL a voté la création d'un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) pour la gestion de l'Office de Tourisme Intercommunal. Cet EPIC est administré par un Comité de Direction.

Statuts de l'EPIC Office de Tourisme Bastides de Lomagne 

L'Office de Tourisme Bastides de Lomagne s'en tiendra aux missions régaliennes d'un office de tourisme, à savoir :

  • accueil
  • information
  • promotion
  • coordination des interventions des acteurs du tourisme.

A ces missions obligatoires, la Communauté de Communes Bastides de Lomagne, dans le souci de diversifier ses ressources, souhaite y ajouter une mission facultative : la commercialisation de prestations de services touristiques.

Ce nouvel outil permet de mutualiser les compétences et les savoir-faire, et d'harmoniser la politique touristique sur la globalité du territoire, en conservant les points d'accueil historiques de Saint-Clar, Mauvezin, Cologne et Sarrant.

Un schéma local de développement touristique sera ainsi dessiné, pour servir de trame au projet d'essor touristique de la CCBL.

Les animations locales (fêtes, vide greniers, foires, marchés de Noël...) jusqu'à présent organisées par les offices de tourisme, seront désormais prises en charge par des associations locales indépendantes de la nouvelle structure.

Direction de l'EPIC

EPIC Direction

 

 

 

 

 

Karine DOUARD, DGA de la CCBL est mis à disposition pour 5h/semaine.

Marion RIDDE, adjointe à la direction, coordonne les équipes et assure le fonctionnement de l'EPIC avec la directrice.

Bureau de Tourisme de Cologne

BIT Cologne Accueil et Information – Angélique TROTTIN et Jeanne DUPOUY

 Rue Camille Catalan - 05 62 06 95 46

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Ouverture :

 - Haute saison (juillet et août) : du lundi au samedi : 10h – 12h30 et 14h – 17h30 / dimanche : 10h – 12h
 - Moyenne saison : du mardi au samedi (horaires : contacter le bureau)
 - Basse saison : contacter le bureau 

Bureau de Tourisme de Saint-Clar

BIT Saint Clar 

 Accueil et Information - Caroline LAFFONT

 2, place de la mairie - 05 62 66 34 45

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">tCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Ouverture :
 - Haute saison (juillet et août) : du lundi au samedi : 10h - 12h30 et 15h - 18h30 / dimanche : 10h - 12h
 - Moyenne saison : du mardi au samedi : 10h – 12h30 et 14h – 17h30
 - Basse saison : contacter le bureau 

  

Bureau de Tourisme de Mauvezin

BIT Mauvezin Accueil et Information – Claire DAUGE et Amandine BIFFI

 Place de la libération - 05 62 06 79 47

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Ouverture :

 - Haute saison (juillet et août) : du lundi au vendredi : 9h30 – 12h30 et 15h – 18h / samedi : 9h30 – 12h30 et 14h30 – 17h30 / dimanche : 9h30 –      12h30
 - Moyenne saison : du mardi au samedi (horaires : contacter le bureau)
 - Basse saison : contacter le bureau 

 

Bureau de Tourisme de Sarrant

BIT Sarrant Accueil et Information - Séverine DUFFORT

 Mairie Place des platanes - 05 62 65 00 32

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Ouverture :

 - Toute l'année : du mardi au samedi : 9h15 – 12h

 

Compte-rendu des comités de direction

Compte-rendu séance du 07 février 2017

Compte-rendu séance du 12 janvier 2017

Compte-rendu séance du 27 septembre 2016 

Compte rendu séance du 7 juin 2016

Compte-rendu séance du 3 mars 2016

Compte-rendu délibérations du 3 mars 2016

Compte-rendu séance du 7 décembre 2015

Compte-rendu séance du 15 septembre 2015

Compte-rendu délibérations du 15 septembre 2015

Compte-rendu séance du 9 juin 2015

Compte-rendu délibérations du 9 juin 2015

Compte-rendu délibérations du 5 mai 2015

Compte-rendu séance du 23 mars 2015

Compte-rendu délibérations du 23 mars 2015

 

Informations supplémentaires