Zones d'activités

La commission développement économique s’est attachée à réaliser un inventaire des zones existantes sur le territoire et des possibilités d’extensions.

Un des objectifs est de développer les zones d’activités autour de l’artisanat plus spécialement autour des projets concernant le développement durable (énergies renouvelables, écoconstruction) pour renforcer l’orientation innovante très clairement affichée de notre territoire, mais aussi autour de l’agro-alimentaire et de l’industrie.

Le but est de faciliter l’installation de nouvelles activités en les orientant sur les différentes zones de notre territoire appartenant à la communauté ou à des privés.

Sur le parc artisanal de Mauvezin, route de Gimont :

  • Installation d’une micro-brasserie

Sur la zone du SICTOM à Mauvezin :

  • Réflexion sur l’installation d’un projet autour de la méthanisation : une étude de faisabilité est en cours avec l’appui d’un stagiaire et de la société P3i

Sur la zone de Labarthète à Saint-Clar :

  • extensions : négociant en ail
  • installations : aménagement d'aires de camping-cars et de camions, grossiste en viande

Parc Artisanal Eco-Construction à Mauvezin

Le parc artisanal est situé sur la route de Gimont au lieu dit "En Burret" sur la commune de MAUVEZIN.

Faade du Parc

Intrieur

La Communauté de Communes a aménagé un batiment de 1 500 m² pour accueillir 6 entreprises disposant de 150 m² d'ateliers, de stockage et 20 m² de bureaux et sanitaires très bien agencés et équipés.

Une localisation stratégique : au coeur du Grand Sud-Ouest, le bassin d'activités est relié à Auch (30km), Agen (80km), Montauban (60km) et Toulouse (60km).

Un bâtiment ouvert à la location et "prêt à l'emploi" : les entrepreneurs peuvent créer leur activité rapidement.

Une charte qualité pour laquelle la CCBL s'engage à gérer, coordonner, animer et dynamiser le parc éco-construction tout en développant des coopérations entre les acteurs locaux.

 

Zone Artisanale de Labarthète à Saint-Clar

Informations supplémentaires