Mot du Président

Président 4

La fin d’un mandat approche et l’heure est au bilan  

Pendant ces 6 années d’existence, avec les maires de ses 41 communes, Bastides de Lomagne a souhaité faire de l’aménagement du territoire et du développement économique des priorités. Par la convergence de toutes les compétences, l’objectif a été également de favoriser l’accès à tous les services de la communauté pour nos administrés dans tous les moments de la vie.
La modernisation de nos structures (écoles, centres de loisirs, cantines, crèches, bâtiments publics…) ainsi que des réseaux (voirie, assainissement, fibre optique, téléphonie…) ont fait l’objet de travaux réguliers.
3 millions d’euros ont été consacrés au budget d’investissement pour l’année 2019 !
L’économie, le tourisme, la culture et les affaires sociales, participent à ces politiques publiques par les orientations que le conseil communautaire fixe chaque année et tous les projets que vous découvrirez sur ce site sont dans l’intérêt du territoire et de ses habitants.
Tournés vers l’avenir, les élus se sont engagés dans les travaux préparatoires du SCOT (Schéma de cohérence territoriale), afin d’anticiper les évolutions et les perspectives à horizon 2040… Toutes les actions conduites, telle que le Plan Climat Air Energie, le sont, avec pour objectif le respect de la planète et l’amélioration de la qualité de vie de la population.
Collaborateurs et élus de la communauté ont porté les valeurs du service public avec conviction pendant ce mandat et conduit les projets dans l’intérêt général.

Une citation d’Henry FORD, résumera ma pensée pour l’avenir de la CCBL « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »

Guy Mantovani, Président de la CCBL