Mot du Président

SILHERES JL

Nouveau mandat, nouvelle gouvernance

 

Le 16 Juillet dernier, le Conseil Communautaire, réuni au foyer rural de Mauvezin, m'a accordé sa confiance en me confiant le poste de Président de la Communauté de Communes pour les 6 prochaines années. Je mesure l'honneur qui m'est fait et la responsabilité qui en découle.

Notre Communauté est riche de ses nombreuses compétences. Celles-ci s'appuient sur 2 piliers: l'économie/aménagement du territoire et le service au public/aide à la personne, nous devons veiller à assurer leurs développements de façon harmonieuse.

Pour cela, je sais pouvoir compter sur la volonté et l'engagement des Vice-Présidents et des membres du bureau à qui j'ai confié la tâche de travailler sur une projection de notre communauté pour les prochaines années.

La situation sanitaire que traverse le pays depuis la fin de l'hiver et les deux mois de confinement subi par tous, ont eu des conséquences importantes sur les finances de nos entreprises. Aussi le Conseil Communautaire a voté une enveloppe de 150 000€ en faveur des plus impactées.

Le Covid a également eu une incidence sur notre fonctionnement, je tiens, à ce sujet, à remercier tous les agents de la Communauté, qui, chacun dans leurs compétences, ont assurés la continuité des services.

 

Jean-Luc SILHERES