Office de Tourisme Intercommunal
Le 26 janvier 2015, le Conseil Communautaire de la CCBL a voté la création d'un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) pour la gestion de l'Office de Tourisme Intercommunal. Cet EPIC est administré par un Comité de Direction.
Statuts de l'EPIC Office de Tourisme Bastides de Lomagne
A ces missions obligatoires, la Communauté de Communes Bastides de Lomagne, dans le souci de diversifier ses ressources, souhaite y ajouter une mission facultative : la commercialisation de prestations de services touristiques.
Ce nouvel outil permet de mutualiser les compétences et les savoir-faire, et d'harmoniser la politique touristique sur la globalité du territoire, en conservant les points d'accueil historiques de Saint-Clar, Mauvezin, Cologne et Sarrant.
Un schéma local de développement touristique sera ainsi dessiné, pour servir de trame au projet d'essor touristique de la CCBL.
Les animations locales (fêtes, vide greniers, foires, marchés de Noël...) jusqu'à présent organisées par les offices de tourisme, seront désormais prises en charge par des associations locales indépendantes de la nouvelle structure.
NOUVEAU : Depuis le 15 mai 2019, un nouveau site Internet dédié au Tourisme en Bastides de Lomagne.
Direction de l'EPIC
Karine DOUARD, DGA de la CCBL est mis à disposition pour 5h / semaine.
Céline BOURMAUD, adjointe à la direction, coordonne les équipes et assure le fonctionnement des Offices de Tourisme avec la directrice.
Bureau de Tourisme à Cologne
Accueil et Information – Claire DAUGÉ
Place de la Halle - 05 62 06 99 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture :
- Haute saison (juillet et août) : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Le dimanche de 10h à 12h.
- Moyenne saison : du mardi au samedi (horaires : contacter le bureau).
- Basse saison : contacter le bureau.
Bureau de Tourisme à Saint-Clar
Accueil et Information - Caroline LAFFONT
2, place de la mairie - 05 62 66 34 45 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture :
- Haute saison (juillet et août) : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.
Le dimanche de 10h à 12h.
- Moyenne saison : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
- Basse saison : contacter le bureau.
Bureau de Tourisme à Mauvezin
Accueil et Information – Amandine BIFFI
Place de la libération - 05 62 06 79 47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture :
- Haute saison (juillet et août) : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h.
Le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.
Le dimanche de 9h30 à 12h30.
- Moyenne saison : du mardi au samedi (horaires : contacter le bureau).
- Basse saison : contacter le bureau.
Bureau de Tourisme à Sarrant
Accueil et Information - Séverine DUFFORT-AJAS
Mairie Place des platanes - 05 62 65 00 32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture :
Toute l'année, du mardi au samedi, de 9h15 à 12h.
Compte-rendu des comités de direction
Compte-rendu séance du 07 février 2017
Compte-rendu séance du 12 janvier 2017
Compte-rendu séance du 27 septembre 2016
Compte rendu séance du 7 juin 2016
Compte-rendu séance du 3 mars 2016
Compte-rendu délibérations du 3 mars 2016
Compte-rendu séance du 7 décembre 2015
Compte-rendu séance du 15 septembre 2015
Compte-rendu délibérations du 15 septembre 2015
Compte-rendu séance du 9 juin 2015
Compte-rendu délibérations du 9 juin 2015
Compte-rendu délibérations du 5 mai 2015
Compte-rendu séance du 23 mars 2015
Compte-rendu délibérations du 23 mars 2015